BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE! 

Le thème du Jubilé à Rome est entièrement contenu dans la devise : « Pèlerins d’espérance ».

En parlant du thème choisi, le Pape François a souligné l’importance d’une réflexion spirituelle plus profonde sur la Miséricorde, en encourageant la prière et une conscience plus approfondie de la volonté divine dans nos vies quotidiennes à travers des actions concrètes de compassion, pardon et solidarité. En outre, le Pape a recommandé à tous de méditer sur la miséricorde de Dieu Père et sur notre rôle de témoins et promoteurs actifs de la miséricorde dans le monde moderne.

Tel est le chemin qui nous est tracé tout au long de l’Année Sainte 2025. Nous sommes tous conviés à un pèlerinage que nous entreprenons avec tous nos compagnons de route, peu importe où nous sommes. Tout au long de cette Année, le Pape François nous « presse » de « franchir la Porte Sainte de la Miséricorde » : miséricorde envers nous-mêmes, et envers tous ceux que nous avons « la grâce » de rencontrer.

Vous me direz que ce n’est rien de facile. Jésus ne nous a jamais promis la facilité, mais la joie du salut qui s’offre à nous « en devenant miséricordieux comme Lui. » Rien de moins. De quoi « occuper » toute une année que nous parcourons avec Jésus, Marie et Joseph!

BONNE, HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE!