Consolider nos liens 

Les jeunes couples associés laïcs ont eu une rencontre de famille à Lavaltrie/Montréal, le samedi 16 Mars 2024 chez le couple Andy et Eugénie.       

Cinq couples furent présents, leurs enfants et les sœurs Aldégonde et Dolcita.  Cette rencontre se situe dans la planification des rencontres pour l’année 2024. Elle s’est déroulée en deux parties : la première est celle de la prière d’action de grâce pour la naissance de Malachie, le second enfant de la Famille Andy et la seconde un partage de repas.

Sous l’emprise de l’Esprit Saint, monsieur Cédric a guidé les participants à faire mémoire de la présence du Christ Ressuscité évoquant le récit de disciples d’Emmaüs; une présence qui nous accompagne à chaque moment de la vie dont la preuve est le don du nouveau bébé dans la famille. Tour à tour, chacun/chacune a exprimé soit sa reconnaissance à Dieu soit confié par l’intercession de la Sainte Famille de Nazareth les différentes intentions de prières.

Le repas familial fut aussi le moment de partage des expériences de joies et des peines de la vie sociale et spirituelle. L’exhortation mutuelle sur la nécessité de promouvoir les valeurs familiales, de consolider nos relations dans le quotidien ainsi que la prière de clôture dite par Sr. Aldegonde ont bouclé de cette retrouvaille, suivie de mots de remerciement de la famille qui nous a accueillis.

Signalons que les enfants aussi ont passé un agréable moment de se fraterniser en jouant ensemble, un moyen pour eux de se connaitre et se sentir appartenir dans une grande famille. S. Dolcita        

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Sprout Blog by Crimson Themes.