Soeur Sainte Famille de Bordeaux

L’Association de la Sainte Famille fondée par le Vénérable Pierre Bienvenu Noailles en 1820 à Bordeaux (France) est une association internationale comprenant cinq Vocations.
Elles vivent la même spiritualité d’aimer, de chercher et de désirer Dieu Seul selon leur propre spécificité ; leur modèle est la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph.  Elles partagent la mission commune de promouvoir la communion à tous les niveaux dans notre monde interconnecté.


banner
Les Sœurs Apostoliques
Il existe des communautés de Sœurs Apostoliques sur quatre continents. Elles accomplissent la mission commune de la Famille à travers leur engagement dans divers ministères.

Les Sœurs Contemplatives    
  Elles mènent une vie de prière et de contemplation dans le silence et la solitude. Elles sont une présence priante dans la Famille et dans le monde.

Les Séculières Consacrées
Les Séculières Consacrées sont des femmes célibataires qui prononcent les vœux et vivent dans leur propre maison sans aucun signe extérieur de leur consécration.  Elles exercent leur propre profession en tant qu’individus. Elles tiennent des rencontres régulières. Les Associées Laïcs
Ces membres sont des femmes et des hommes, mariés ou célibataires, qui s’engagent à vivre la spiritualité et la mission de la Sainte Famille. Ils se réunissent régulièrement pour réfléchir, prier et se soutenir mutuellement. Ils sont généralement très actifs dans la vie de la paroisse.

Les Prêtres Associés
Ce sont des prêtres diocésains qui restent sous l’autorité de l’évêque local et s’engagent à vivre la spiritualité et la mission de la Sainte Famille. Dans la mesure du possible, ils se réunissent aussi régulièrement. Il y a des Prêtres Associés sur trois continents.



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Sprout Blog by Crimson Themes.