La grâce de Pierre Bienvenu

Ce matin, m’est venu à l’esprit l’image de Pierre Bienvenu revenant à Bordeaux après son Ordination à Paris. Touché à maintes reprises déjà par des grâces et des lumières exceptionnelles; Pierre Bienvenu revient chez lui, ce qui apporte une vive joie à toute la famille.

Vicaire à Sainte Eulalie  dans un quartier populaire encore  péniblement marqué par la Révolution, Pierre Bienvenu référera à ses nombreux talents naturels mais surtout il se laissera guider par cette Voix Intérieure et cette Poussée de l’Esprit qui ne le laisse plus jamais.

Comment faire pour ré-allumer l’Espoir dans le cœur de tant de personnes brisées par la misère, loin de l’administration centrale et surtout sans soutien spirituel depuis des années ?

Pierre Bienvenu a un talent de rassembleur, de pasteur. La tâche est immense, les besoins sont immenses, il crie vers son Dieu et il s’allie  des  personnes de bonne volonté de tous âges et de toutes conditions.

Avec la grâce de Dieu, refaire le tissu social déchiré par les séquelles de la Révolution et le départ massif des prêtres : un grand chantier devant lequel Pierre Bienvenu ne reculera pas : C’est Jésus son Maître;  Il est venu rassembler les brebis dispersées…

Notre temps ressemble curieusement à la post-révolution française…inquiétude mondiale avec ses guerres multiples, pays déchirés par des dictatures,  populations laissées à elles-mêmes dans leur pauvreté, assèchement spirituel, manque de pasteurs pour ré-allumer l’espoir, pour annoncer haut et fort d’où viendra le Salut.

Fille et Fils du Bon Père, nous avons encore notre place aujourd’hui dans notre monde souffrant et en perte de sens. Courage ! En mission jusqu’au bout : nous portons la Parole qui sauve . s. Violette Buffard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Sprout Blog by Crimson Themes.