Premier Appel

Souligner une naissance, c’est entrer dans un espace sacré où nous pouvons lire la discrète irruption de Dieu dans une vie . S’amorce alors ce long cheminement où le rêve de Dieu s’incarne dans un cœur ouvert et confiant.

Pierre Bienvenu, ce petit bout d’homme, a un caractère d’une extrême vivacité, audacieux et entreprenant, cela se dessine déjà en son jeune âge. Se note en même temps une sensibilité du cœur et une intelligence précoce. Le climat familial et les belles rencontres de son adolescence ont sûrement contribué à l’épanouissement de sa qualité d’être et ont façonné sa formation spirituelle et apostolique.

La vie turbulente de son adolescence laisse vite son cœur en nostalgie et sous l’influence de Monsieur Dinety, Pierre Bienvenu prend la décision de se préparer sérieusement à sa première communion. Durant 18 mois, il se laisse surprendre par Dieu et sous le choc de la grâce, il entame une permanente dynamique de conversion.    Il a 20 ans, année de sa première communion. Un jour, il s’arrête à la chapelle du Mont Carmel à St-André : Pierre Bienvenu y vit un moment lumineux, un grand bonheur remplit son âme :   Ce fut sa grâce du premier Appel. s. Violette Buffard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Sprout Blog by Crimson Themes.