« N’ayez pas peur »

Le 16 octobre 1978 Jean-Paul II était élu pape. Fondateur des Journées mondiales de la jeunesse en 1984, il a marqué les esprits comme étant le Pontife qui se préoccupait de la jeunesse. Voici quelques réflexions de Saint Jean-Paul II adressées aux jeunes durant son pontificat:

« Réfléchissez bien, vous les jeunes qui êtes précisément à l’âge où l’on tient tant à être beau ou belle pour plaire aux autres ! Un jeune homme, une jeune fille doivent être beaux, avant tout et surtout intérieurement. Sans une telle beauté intérieure, tous les autres efforts tournés seulement vers le corps ne feront — ni de lui ni d’elle — une personne vraiment belle. » ( Rome, 22 novembre 1978)

« Chers jeunes, le Christ est notre espérance ; il est notre joie. Au cours des jours à venir, ouvrez votre cœur et votre intelligence au Christ. Vous faites partie de l’Église qui veut vous dévoiler le chemin du Salut et la voie du bonheur. Je vous invite à vous laisser guider par le Seigneur et à faire route ensemble avec Lui. »
(Paris, 21 août 1997)

« Très chers jeunes, soyez saints, car le manque de sainteté est ce qui rend le monde triste ! Les saints auxquels vous vous inspirez continuent d’exercer une fascination extraordinaire, car ils ont consacré sans relâche leur existence au Christ. Et, sans le vouloir, ils ont donné origine à un style évangélique “révolutionnaire” qui continue, aujourd’hui encore, à fasciner tant de jeunes, et pas seulement les jeunes. » (Castel Gandolfo, 18 août 2001)

C’est aujourd’hui il y a 10e anniversaire de la canonisation de Saint Jean-Paul II, le 27 avril 1914-2024. C’est jour la restera à jamais dans nos cœurs, que le Pape des jeunes, de tout le monde est devenu un Saint. Que l’intercession de Saint Jean-Paul II nous accompagne et nous donne la force d’accueillir la Parole de Jésus comme le Chemin, la Vérité et la Vie.

Que la Vierge Marie, à laquelle il s’est totalement donné en disant Totus Tuus, soit pour nous aussi une invitation à nous donner sous la protection de Notre-Dame.

Saint Jean Paul II, priez pour nous