400 ans patron du Canada – Saint Joseph est compagnon de notre histoire.

Il y a 400 ans, saint Joseph était choisi «Patron du pays et Protecteur de cette Église naissante». L’année 2024 marque ainsi le 4e centenaire de la consécration du Canada à saint Joseph, donc Saint Joseph est compagnon de notre histoire.

Prière à Saint Joseph

Bon saint Joseph, Époux de Marie ! Tu es pour Jésus le visage humain de Dieu le Père. Tu es pour le frère André l’ami, le confident et le guide. Tu es pour nos ancêtres un Protecteur sans pareil. Nous te célébrons comme compagnon de notre histoire. Par toi et avec toi, nos actions de grâces au Père de toute miséricorde de qui vient tout don parfait. Par toi et avec toi, nous magnifions ton Fils Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie. Avec toi et ton épouse Marie, nous reconnaissons que c’est l’Esprit de Dieu qui est à l’œuvre dans le coeur de toute personne éprise de paix, de compassion, de solidarité et de justice. En ce 4e centenaire de ton patronage, nous nous souvenons des merveilles de Dieu dans l’histoire de notre pays, de notre Église, de nos familles et dans notre propre existence. Bon saint Joseph, compagnon de notre histoire, marche auprès de nous, aide-nous à mieux vivre dans la paix et l’harmonie. Inspire-nous les voies de l’amour de Dieu et du prochain dans la vie de tous les jours. Amen !

Neuvaine et fête de saint joseph – Joseph, compagnon de notre histoire – L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal | L’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Proudly powered by WordPress | Theme: Sprout Blog by Crimson Themes.